....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 10 juin 2013

* J'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides....




... (...)  "La douceur d'aujourd'hui a écrit quelques pages. Il ne me reste plus qu'à les recopier. Dire les choses avec de l'encre qui est une chose pareille aux autres : soumise, éclairante dans la paix du soir.

Vous m'avez offert un bouquet de sept roses, autant que de jours de la semaine. Elles brûlent dans l'air limpide. Elles s'ouvrent dans la chambre profonde comme un ciel. Avec le soir, elles se referment sur votre absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente. J'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides".... (....)

Christian Bobin
Souveraineté du vide
Lettres d'or


***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :