....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 6 juin 2013

*18 janvier 1977



"J'ai de la difficulté à écrire.
Une formidable envie d'écrire et puis, devant la page, plus rien. Ce n'est pas que la vague qui roulait en moi s'est retirée. Non. C'est qu'il n'y a même plus d'eau là où je sentais un océan. Je prends le cahier, le Bic, je me dis que la vague va déferler et puis, rien qu'à voir le papier blanc, je reste avec mon Bic en main comme si c'était une cuillère ou un couteau. Je n'en ai pas besoin. Rien.
Et pourtant il y a en moi ce gros livre étouffant que je n'ai jamais écrit. 
Quel effort pour chercher sa cachette !
Et comment l'en extirper ?"

Marie Cardinal
L'Inédit
Grasset Annika Parance Editeur

***





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :