....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

samedi 22 août 2015

*La musique....





"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou un vaste éther,
Je mets à la voile ;


La poitrine en avant et les poumons gonflés 
Comme de la toile, 
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile ;



Je sens vibrer en moi toutes les passions 
D'une vaisseau qui souffre ;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions


Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir"


Charles Baudelaire
(1821-1867)
Les Fleurs du Mal
(1857)

*****


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :