....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 16 août 2012

*..Avant tout pour rassembler les fragments



"je pense quelquefois que si j'écris encore, c'est, ou ce devrait être 
avant tout pour rassembler  les fragments, plus ou moins lumineux  et  probants,
d'une joie dont on serait tenté de croire qu'elle a explosé un jour, il y a longtemps,
comme une étoile intérieure et répandu sa poussière en nous.
Qu'un peu de cette poussière s'allume dans un regard, c'est sans doute ce qui nous trouble,
nous enchante, ou nous égare le plus ; mais c'est, tout bien réfléchi, moins étrange que de surprendre  
son éclat, ou le reflet de cet éclat fragmenté, dans la nature.
Du moins, ces reflets auront-ils été pour moi l'origine de biens  des rêveries,
pas toujours  absolument infertiles"

Philippe Jaccottet
Cahier de verdure 

***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :