....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

dimanche 20 septembre 2015

*Ecoute moi comme on entend la pluie...........






Ecoute-moi comme on entend la pluie
sans écouter, écoute-moi parler
les yeux ouverts  sur l'intérieur,
assoupie, chaque sens en éveil,
il pleut, des pas légers, rumeurs de syllabes,
l'air et l'eau, paroles qui ne pèsent 
ce que nous étions, ce que nous sommes 
les jours et les années, cet instant même,
temps qui ne pèse, lourde peine,
écoute-moi comme on entend la pluie

Otavio Paz
Liberté sur parole  - Condition de nuage -  Aigle ou soleil ?
A la limite du monde  - Pierre de soleil  : Poème d'Otavio Paz

****

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :