....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mercredi 13 juillet 2016

*Si je fais couler du sable................



"Si je fais couler du sable
De ma main gauche à ma main droite,

C'est bien sûr pour le plaisir
De toucher la pierre devenue poudre,

Mais c'est  aussi et davantage  
Pour donner du corps au temps,

Pour ainsi sentir le temps
Couler, s'écouler

Et aussi le faire
Revenir en arrière, se renier.

En faisant glisser du sable,
J'écris un poème contre le temps".


Guillevic

("l'Art poétique" - un poème 1985-1986 -  Gallimard 1989)

*****



4 commentaires:

  1. C'et un très beau poeme... Donner du corps au temps, lui qui file et nous laisse parfois au bord de chemin, sans amour, désemparés... Je pense à ce malheur dont ces pauvres gens ne pourront jamais se remettre, à leur si grande détresse, on ne peut que prier et allumer une petite flamme et c'est si peu...
    Je t'embrasse Den, superbes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Donner du corps au temps... j'aime l'expression Marine...
      Merci pour ton commentaire.
      Douce journée à toi.
      Je t'embrasse aussi.
      Den

      Supprimer
  2. Un petit chéri à toi, Den ? Il va bien au poème de Guillevic ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier amour de ma vie, Gabriel, mon troisième petit-fils, qui aura 4 ans en décembre. Il est adorable...
      Merci.
      Bonne journée à toi.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :