....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

dimanche 19 août 2018

*Fragile !




*L'instant fragile...



Roses, Fleur, Rose Rose, Rose Bloom

J'ai reçu  tes mots d'Âmi châle-heureux qui ravissent mon coeur vibrant
comme la caresse affectueuse prodiguée par mon plus jeune  petit-fils,

 Mamy Den :" je t'aime", 
 glisse contre ma joue reconnaissante.

Mon portail n'exige rien. Il est patient.
Il peut et sait t’attendre.

Pourtant le temps me manque aussi, et de plus en plus et  resserre son  va-et-vient qui se fait rare, 
mais non pas qu'il   oublie,

et pour cela, ou à cause de cela,  je souhaite en ce dimanche pas encore bien réveillé déposer au pied de  ton entrée ces roses à l'ancienne, la preuve de mon attache-aimant entre mon café sacré dés l'aure-or, quand l'avant-brise est encor' baignée et parfumée de rosée...  et mes tartines grillées et beurrées...
.
Le corps se fatigue mais repart de plus belle, parfois, encor', plus alerte, parce qu'il le veut, et parce qu' il a soif de ce qui  l' éclaire,   caché derrière les nues-âge.

Mon dos, mes mains cherchent le sOleil  brûlant éloigné de mes yeux, l'allume-hier.

J'ai cru entendre ce mât-thym s'envoler au-dessus du toit de la maison, le chant ivre d'un oiseau 
volant vers un  bonheur serein.

Je t'espère revenir,  accrocher ton sourire délicat, comme tu sais approcher ton regard gamin du mien,  tes clins d'oeil qui aèrent si bien la journée, m'abreuvant jusqu'à plus faim ni soif, à dire haut et loin, à murmurer.

De ma fenêtre le jour s'est levé de l'autre côté du paysage, et la  brume sur mes lunettes se dissipe lente-aimant, et tape à la porte de mon ciel d'harpe et d'ange qui découvre le tant si petit à travers l'instant fragile.

Den

***

Je souhaite à chacune, chacun d'entre vous, à vous mes visiteurs occasionnels,
un très heureux dimanche...
et vous offre cette fleur de lotus
je vous offre son sOleil.

Je vous embrasse.

Den

Lotus, Fleurs, Été, Plantes De Bassin






2 commentaires:

  1. Bonjour Den. Le temps file inexorablement et tu parles de l'irréversabilité de ce sablier de façon très poétique. Plutôt que de se lamenter sur les (petits) tracas journaliers , sachons nous réjouir des bonheurs quotidiens que nous offre la vie . Je te souhaite une journée aussi douce que le message que tu nous offres ci dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chinou, bonjour à toi, merci pour tes mots qui s'accrochent si bien aux miens, vivons l'impermanence du temps comme s'il devait être éternel, dans la gourmandise de chaque jour, ici et mains-tenants.
      Douce semaine.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :