....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 31 mai 2021

*Près de chez nous

 

Nuage iridescent

Un nuage iridescent, ou nuage irisé, est un nuage peu épais dont l'écartement des gouttes ou de cristaux de glace provoque, par diffraction, une irisation de la lumière, donnant un aspect coloré au nuage, rappelant les caractéristiques d'un arc-en-ciel. Wikipédia

 


Avant-hier en fin d'après-midi, phénomène RARE observé, et photographié par ma fille.
Magnifique signe du ciel !

****

Douce semaine

Den

*****



8 commentaires:

  1. Waouh !!!
    La photo qu'on aimerait faire :-)
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photo capturée par ma fille !
      étonnant phénomène irisé couleurs arc-en-ciel n'est-ce-pas ?....
      Merci Fifi de passer par ici.
      Douce journée à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour Den
    Quelle fabuleuse photo ! merci du partage et de la découverte de ce merveilleux nuage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tilia... la bienvenue dans les allées de mes mots et mes images... En effet ce nuage est INCROYABLE.. une découverte pour moi également... et j'ai bien aimé la réponse de Charles Baudelaire, pour son "extraordinaire étranger" et sa préférence pour les nuages. Il a bien raison !!
      je vais me promener sur votre blog Tilia, le lire, l'écouter partir à son aventure !
      bon après-midi.

      Supprimer
  3. Superbe !
    Je ne connaissais pas, un nuage étonnant, j'aime beaucoup son nom. :)
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nuage pastel, plein de douceur ! étonnant, spectaculaire, ! Nuage iridescent, irisé, c'est joli... des couleurs proches d'un arc-en-ciel... quand le ciel change de couleur ! mais il ne s’agit ni d’un arc-en-ciel déguisé, ni d’une aurore boréale. Mais le spectacle n’en est pas moins magique.
      Merci Quichottine.
      La bienvenue chez moi.
      Bel après-midi

      Supprimer
  4. Réponses
    1. OUI, étonnant, phénomène assez rare. Donc d'autant plus intéressant.
      Douce semaine à toi Marie.
      Merci pour ton suivi qui me touche.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :