....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

vendredi 27 août 2021

*C'était dans un pays de collines parfaites....






"C'était dans un pays de collines parfaites et de vergers. 
Dans une petite ville tranquille où tout le monde se saluait droit dans les yeux.
C'était il y a bien des années ; je n'étais encore qu'un enfant et tout me paraissait définitivement grand :
le jardin de mon père, la ville, le bâtiment de l'école, le terrain de foot...
J'avais un ami. Un vrai.
Oskar.


de chez nous à chez lui, ce n'était pas très loin.
On pouvait revenir de l'école ensemble presque tout le chemin.
Il n'y avait que la dernière rue qui nous séparait.
Et encore : pas pour longtemps !
Une fois le goûter et les devoirs avalés, il suffisait de courir au fond du jardin jusqu'à la hauteur des ruches de mon père, de sauter par-dessus la barrière pour apercevoir sa maison à l'autre bout de la rue".

Le temps des mots à voix basse

Anne-Lise Grobéty

*****








****

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :