....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

dimanche 10 juin 2012

*L'ermitage où je vis,

"L'ermitage où je vis, au bout du jardin, juste avant un 
noisetier et un pommier près de l'eau, est tout blanc.
Au-dessus, tandis que je regardais le ciel qui se rétrécissait, qui se désapprofondissait, de plus en plus
blanchâtre, de plus en plus bas, j'entendis un bruit dont
je crus reconnaître la nature. Je fermai les yeux pour 
mieux le percevoir.
Ce bruit était aussi émouvant, aussi absolu, aussi
déchirant, aussi frémissant, aussi pathétique que la
musique pouvait l'être à mes oreilles lorsque j'étais enfant et que tout mon corps estimait que c'était la
seule chose attirante dans le monde.
C'est un bruit faible.
Il y a quelque chose en lui qui meurt  comme en toute
musique.
J'évoque le bruit de la neige qui se creuse".

Pascal Quignard
Sur le Jadis

(Réf. Sur les épaules de Darwin - France Inter - 
par Jean-Claude Ameisen)
émission du 2 juin 2012
"les battements du temps" (35)
Les chants de la nature











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :