....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 31 janvier 2013

*Le lait à la ferme...



"J'aime bien aller chercher le lait à la ferme. Dans la laiterie, ou même dans l'étable au moment de la traite des vaches, Claudine, la fermière, me mesure exactement un litre de lait encore tout tiède en puisant dans le seau avec une drôle de louche en forme de tasse accrochée à un long manche. Puis elle referme soigneusement le couvercle en appuyant dessus pour pas que j'en perde une goutte. Quand je n'ai pas d'argent avec moi, elle le marque au crayon dans un cahier d'écolier".

François Bertin
Souvenirs d'enfance

éditions Ouest-France

des objets racontent...


***





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :