....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 14 janvier 2013

*Rêve du 20 Octobre.....


"La plage de Sanur, la nuit. Je me balade avec Coulino. Au-dessus de ma tête tremblent les étoiles électriques ; d'un coup la lune apparaît dans un anneau de fumée cramoisie, jamais je ne l'ai vue si rouge la diabolique, elle concentre ce soir le sang versé par tous les crimes et les génocides de la terre, celui des Atrides assassinés, des Indiens massacrés, des Viêt-cong coupés en morceaux, des taureaux affaissés dans l'arène et des esclaves à la gorge tranchée qui accompagnaient dans leur tombe les empereurs Chang ; elle rougit d'hémoglobine la livide et plate monnaie de Tanit comme si on l'avait trempée dans la pourpre du murex dont on teignait la robe des empereurs, et qui se déverse, ruisselle, dégouline au creux des vagues avec l'éclat précieux d'un vin maudit. Et voilà que du fond de la forêt me parvient la musique de gamelan, rythme d'un coeur fibrillotant, fuyance d'harmonies mercuriennes, ruisseau dégelé sous la mousse, pluie de bambous sur l'eau folle, tout un orchestre en sarong rose passe là tout près...." (...)

Muriel Cerf
Le diable vert
(Babel)
extrait p. 253


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :