....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

vendredi 23 août 2013

*...Cela cessa de me faire mal, mais si lentement...


"Cela cessa de me faire mal, mais si lentement*
Que je ne pus voir le tourment s'en aller -
Mais sus seulement, en regardant en arrière 
- Que quelque chose avait obscurci la route
- Ni quand ce mal changea, je ne pourrais le dire,
Car je l'avais porté, jour après jour 
Ni ce qui le consola, je ne pus détecter -
Excepté que là où cela avait été la sauvagerie -
C'est mieux, presque la paix"

Emily Dickinson

(Réf. Sur les épaules de Darwin - France inter -
par Jean-Claude Ameisen)

émission du 26 mars 2011

"Ressentir" (3)

***


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :