....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 26 août 2013

....* Le cube....



...Il est le carré du carré
le symbole de la stabilité
par son assise solide
et par conséquent,  et de façon imagée, celui de la sagesse,
 de la perfection morale, 
... il est à l'origine de la création de notre civilisation...
et l'image de l'éternité.

Couplé avec la sphère
il symbolise la totalité terrestre et céleste,
finie et infinie,
créée et incréée,
l'ici-bas et l'en-haut.

***

3 commentaires:

  1. Ok, ça marche maintenant :-) Alimenter et faire vivre deux espaces blogs cela beaucoup de temps mais permet de diversifier les sujets.
    Ton montage est beau avec ces deux formes essentielles que sont le carré et le cercle. J'avoue avoir une préférence pour la rondeur du cercle mais le cube me plait aussi pour son assise solide.
    Les nuances bleutées et roses se complètent parfaitement sur ton image, à la fois la rigueur et la douceur.
    Belle continuation dans ton nouveau lieu d'expression, Den !

    RépondreSupprimer
  2. Le sourire et l'éclat de rire, du joli petit garçon (?) va droit à mon coeur de grand-mère ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. .. Je suis heureuse pour toi que ça marche maintenant.... avoir un 2ème blog - effectivement - c'est parfois comme effectuer un parcours du combattant - trouver du temps pour cela,..... peut être compliqué....mais comme tu le dis si bien aussi "permet de diversifier les sujets"...
    Merci pour ton message.
    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, Fifi remplie des éclats de rire de mon petit-fils né troisième...
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :