....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mercredi 7 août 2013

...* Que faire de cette parole ?....


" Que faire de cette parole ? ....  Aller vers l'autre" ....                  Alexandre Jollien


***


"Telle est l'étrangeté du langage  : il traverse les frontières du corps".... Siri Hustvedt

***


(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter
par Jean-Claude Ameisen)

émission du  4 décembre 2010

"Entendre leurs voix"


***


4 commentaires:

  1. Un petit coucou en ce 15 août !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. ... merci ma chère Elisanne..
    de gros bisous à toi.
    Vas-tu bien ?
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Je craque souvent, impuissante à ce qui se passe, ce silence m'est difficile, moi qui aime tant partager, je sais que je ne peux rien y changer , mais accepter est souvent au-dessus de mes forces.
    Tu vois en écrivant ces quelques mots les larmes coulent.
    Je t'embrasse chère Den

    RépondreSupprimer
  4. .. je suis émue Elisanne par tes mots... je comprends tout à fait ce que tu dis, car lorsqu'on a connu l'échange, le partage, la solitude devient un manque, un vide, une souffrance. Elle nous échappe, elle échappe à l'observation et au contrôle de l'ordre de l'émotion. Douloureux... angoissant..
    Apprivoiser la solitude permet de grandir, élargir sa conscience d'être, son identité, sa vie.
    Elle ne doit pas effrayer cette solitude là, accompagnée par nous-mêmes.... la dépendance n'enrichit pas. Elle appauvrit. Etre adulte c'est se séparer, se détacher, pour être soi... elle est dans notre expérience de vie. Elle nous construit à la grandeur de notre imagination...
    Essuie ces larmes qui coulent..
    Je t'embrasse très très fort ma chère Elisanne.
    Courage..
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :