....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

dimanche 15 septembre 2013

...* L'automne raconte à la terre....


"L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été"..

Georg Christoph Lichtenberg


10 commentaires:

  1. Au fil des saisons la vie se raconte terre à terre et dans l'air... Le tout est de la voir se raconter, jouir du spectacle qui accompagne nos vies !
    Bisous presque tout à fait automnales ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Les saisons racontent à la terre l'histoire du temps qui s'enroule se déroule et revient, ....à qui garde les yeux grands ouverts..
      Bisous frisquets du matin..
      bonne journée à toi Fifi.
      Merci pour ta fidélité.
      Den

      Supprimer
  2. Nous voici encore aux portes de l'automne...
    La vigne sauvage s'habille de rouge chatoyant , et moi je n'ai qu'une envie, déjà penser au printemps !
    Belle journée Den !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Bonjour "un ange qui passe".. Ici en Provence, l'automne est une saison magnifique, même si les températures baissent progressivement. Les arbres feuillus se préparent à entrer en dormance, à amasser des réserves, lesquelles serviront aux bourgeons de la nouvelle saison.. ils abandonnent leur feuilles fines et souples qui risqueraient de geler, .. elles perdent leur couleur verte, et s'habillent d'autres pigments, se teintant de jaune, d'orangé, de rouge.. l'automne c'est la saison des récoltes, des fruits, des vendanges, des champignons, des labours..
      j'aime cette saison si douce, qui permet au corps de se reposer des chaleurs caniculaires, pour doucement entrer en hiver..
      ...ne sois pas impatiente..la vigne sauvage n'est-elle pas superbe ? le printemps arrivera encore et toujours .. la nature se réveillera, renaîtra en corps...
      Une bonne fin de journée.
      Den

      Supprimer
  3. Bonjour Den,

    Revoilà encore l'automne, qui déjà commence à faire tomber quelques feuilles...
    J'aime beaucoup les couleurs et les paysages d'automne, mais il faut avouer que la verdoyante nature va manquer...Vivement le printemps prochain !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..."l'automne est le printemps de l'hiver"
      Henri de Toulouse-Lautrec

      Bonne soirée, Amandine.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Bisous de bonne fin de semaine, Den !
    Merci pour ta fidélité à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour Jean-Marie, Den ! Il a l'oeil affuté du photographe et des mains qui savent tout faire: c'est notre gendre :-)

    Bientôt les belles couleurs de l'automne vont se déclencher. C'est une saison que j'aime beaucoup. Elle a la flamboyance et la douceur.
    Je serai de retour mardi. Bon dimanche et bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. ...Merci Fifi pour ton message... et bravo pour ta belle famille de photographes !!
    .. et la terre va commencer à reprendre les feuilles qu'elle prêtées à l'été... se teindront de jaune, d'orangé, de rouge...
    Je te souhaite un bon week-end prolongé.. à mardi ...
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :