....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

samedi 10 mai 2014

...*Enchantements.



"Les mystères du mimétisme  exerçaient sur moi une attirance particulière.
Ces phénomènes exprimaient une perfection artistique habituellement associée
 aux oeuvres  créées par l'homme.
Je découvrais dans la nature les délices gratuits que je cherchais dans l'art.
Tous deux étaient une forme de magie, tous deux étaient des jeux faits d'un entremêlement 
d'enchantements et  d'illusions".

Vladimir Nabokov
"Autres rivages"

(Réf. : sur les épaules de Darwin - France Inter
émission de Jean-Claude Ameisen)

du 10 mai 2014
"Enchantements et illusions"

***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :