....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 19 mai 2014

...* Tout perdu, dispersé, semé aux quatre vents....




"J'ai perdu quelques déesses entre le sud et le nord 
ainsi que bon nombre de dieux entre l'est et l'ouest.
Quelques étoiles s'éteignirent pour moi, le ciel m'est témoin.
(...)
Tout perdu, dispersé, semé aux quatre vents.
Je m'étonne moi-même du peu de moi qui reste : 
seule et unique personne, provisoirement humaine
qui cherche son parapluie perdu il y a une semaine". 





Je ne sais quelles gens. 
Wislawa Szymborska (trad. Piotr Kaminski) édit. Fayard 
coll. Poésie, 1997 
Discours au bureau des objets trouvés, p. 76

****


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :