....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 1 janvier 2015

* Le passage au Nouvel An....






"Au moment de traverser d'une année à une autre, la tête bien appuyée contre la réalité, je ne suis pas certaine que le risque le plus grand ne soit  pas justement d'aller vers l'intérieur,  de demeurer disponible au vertige, au recommencement, et, par-dessus tout, de rappeler la nécessité de la parole et la fécondité du doute. Enfin, de chercher à être des veilleurs lucides et exigeants.

Le passage au Nouvel An est un moment privilégié  pour chacun. Je ferme les yeux. Je porte en moi le choc d' images de l'histoire humaine, celle de ma vie, celle d'une année qui s'achève, et ces images ne cessent de renouveler le sens de ma présence au monde, le sens même du passage et de cette singulière et formidable aventure d'exister. Je revois la pointe d'aiguille sur laquelle je me tenais, il y a quelques minutes. Bientôt le seuil. On a vingt, quarante, quatre-vingts ans,   une pointe d'aiguille explose : on vient de naître.

Minuit moins une, toute une vie au bout des doigts. L'oreille du monde n'est jamais tout à fait sourde à nos recommencements".    

Hélène Dorion

*****

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS.

Den


*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :