....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 30 juillet 2018

*Je crayonne ton nom...



Musicien Tambour Musique Instrument De Mus


Je crayonne ton nom sur la peau d’un tambour
au corps de garde. Où est le jour ? Où est le jour
où tu tendis tes mains vers mes lèvres ? La pluie
battait les vitres. Dans ma mémoire éblouie
tu refleuris, bouquet de roses qui trempais
dans l’ombre et parfumais l’oubli des canapés ;
sur toi mon souvenir est la caresse douce
d’un clair de lune sur les collines. Soir d’où ce
bonheur m’est venu ! Soir rare dont je rêve en
larmes, où j’ai compris ton visage fervent
qu’atténuait déjà le charme des automnes.
J’avais un air mélancolique et des gants jaunes.


Tristan Derème


*****




2 commentaires:

  1. Tristan Derème (1889-1941), aux nombreuses casquettes.....
    « Poète-conférencier, poète agricole » comme il se présentait parfois..................
    mais aussi,
    "éditeur, philosophe, bibliophile, essayiste, mondain"…

    et « berger d’escargots » !

    tu m'en diras tant !

    merci Marine.
    Bisou.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :