....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

samedi 1 novembre 2014

*Je marcherai et ma marche sera démarche.................



"Je marcherai sous le soleil trop lourd,
sous la pluie à verse ou dans la tornade.
En marchant, le soleil réchauffera mon coeur de pierre ;
la pluie fera de mes déserts un jardin.
A force d'user mes chaussures,
j'userai mes habitudes.
Je marcherai et ma marche sera démarche.
J'irais moins au bout de la route
qu'au bout de moi-même.
Je serai pèlerin.
Je ne partirai pas seulement en voyage.
Je deviendrai moi-même un voyage, un pélerinage".

Jean Debruynne

*****


2 commentaires:

  1. Magnifique le texte de Jean Debruynne !
    J'ai eu l'occasion de le côtoyer, un homme remarquable, un poète...
    Une belle citation pour illustrer ton image !
    Bonne soirée, Den !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau texte de ce poète pèlerin... merci d'avoir accolés tes mots sur ma page et sur mon 'image.
    Une douce soirée en ce jour de Toussaint.
    Je t'en brasse presque étoilée.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :