....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 3 février 2014

* Ce qu'on entend sur la montagne...


"O altitudo" !
(...)
"Frère ! de ces deux voix étranges, inouïes,
 Sans cesse renaissant, sans cesse évanouies, 
Qu'écoute l'Eternel durant l'éternité, 
L'une disait : Nature, et l'autre : Humanité !

Alors je méditai ; car mon esprit fidèle,
Héla !, n'avait jamais déployé plus grande aile,
Dans mon ombre n'avait jamais lui tant de  jour,
Après l'abîme obscur que me cachait la larme, 
L'autre abîme sans fond   qui s'ouvrait dans mon âme,
Et je me demande pourquoi l'on est ici, 
Quel peut être après tout le but de tout ceci,
Que fait l'âme, lequel vaut mieux d'être ou de vivre,
Et pourquoi le Seigneur, qui seul lit à son livre,
Mêle éternellement dans un fatal hymen
Le chant de la nature au cri du genre humain"

Victor Hugo


                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :