....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 4 mars 2013

*La notion d'un moi.....

"Dans le Bouddhisme, la notion d'un moi est une illusion. Il n'y a pas de moi (...).

Je ne sais pas ce qu'est un moi. Le définir, quel qu'en soit la signification, est à l'évidence un problème sémantique, un problème de frontières et de perception.

Je sens que j'ai un moi, mais à quoi correspond-il ? Est-ce tout ce qui est à l'intérieur des frontières de mon corps ? Pas vraiment (...).

Quand est-elle arrivée cette sensation de moi ? Je ne m'en souviens pas".

Siri Hustvedt
La femme qui tremble

(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
émission du 2 mars 2013
"Habiter notre corps"



(Toile de l'Ecole de Pont Aven)

***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :