....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 8 avril 2013

*Voir et Entendre....



"Elle me rappela Amy, une patiente qui était devenue sourde à l'âge de neuf ans  
et qui lisait si bien sur les lèvres que j'oubliais souvent qu'elle était sourde.

Un jour, alors que je me détournais distraitement d'elle pendant que je lui parlais,
elle me dit brusquement  "je ne peux plus vous entendre".

Je lui dis "vous voulez dire que vous ne pouvez plus me voir."

"Vous pouvez appeler cela voir" me répondit-elle,
"mais moi je le ressens comme entendre".

Amy, bien que complètement sourde, continuait à construire dans son esprit  
le son des paroles".

Oliver Sacks
L'oeil de l'esprit 

(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
émission du 6 avril 2013

"aux origines du langage (3)"

***





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :