....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 25 avril 2016

* Quatre années....




Quatre années de blogosphère couleur coeur'
Chantent l'ombre l'instant  l'allume-hier
Elles happent-aile et part-âges en corps la voie la plus haute
De nos mots et de nos photos
Dans ces allées réjouies par votre fidélité.

10 Avril 2012 c'était hier sur l'Etoile Âmie !
Depuis ce 1er billet débutant
J'écris "Merci" pour ces instants de profonde-heure
Pour vos mots effeuillés et secrets
Dans nos mâts-teints et nos soirs enrimés
Par le sang-aimant qui les anime
A l'encre raturée
Au crayon à la plume
J'écris en coeur de jour
Qui court comme file la nage
En descente de lit.

Ma main bat la musique de notre choeur
Au cadran des frissons
Rythmés en cil-anse loin et haut
Et en cris entre les lignes étoilées....

Sur ces sentes, confiante,
J'ai reconnu l'aride goutte-lente
Celle qui nacre et perle
Celle où gémit l'haut des mots
De peu et d'humeur
Au fil de l'eau des cieux.

Pas besoin de liseré d'or et d'ange
D'or, d'orne-aimant
Sur la page
Des mots éclos enrubannés d'images
Pour décrire l'art en choeur
De fleur
Mais un chant éveillé de senteur
Caressée
En chemin silence-yeux
Dans la nébuleuse vaporeuse et  gantée
Du palais enchanté.

Den

*****

1 commentaire:

  1. Ta photo arbre ciel, pierres et tulipes est merveilleuse une belle bannière !
    Et ici ces arbres en feuilles nouvelles et fleurs roses avec ce texte champêtre et mots à tiroirs, c'est épatant Den !
    J'ai commencé OB en février 09, puis passée à Blogspot, mais je m'étais fait les dents sur le blog des marcheurs Tour'Hist auparavant sur Blogspot , j'ai laissé le secrétariat mais personne n'a repris le blog, c'est dommage...
    Bisous Den
    http://tourhist64.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :