....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 18 mai 2020

*Je dépeins ici



 Peintures, Coloré, Peinture, Arts



"En attendant que le jour se lève
Je dépeins ici –
Peindre un monde,
où les interactions entre les hommes sont souvent violentes,
où les échanges de choses s’intensifient,
où les distances sont réduites à des coûts,
où les guerres, le climat, les épidémies font bouger les groupes,
où certains territoires sont préservés,
où les autres souffrent.

Un futur proche qui fait peur,
dont on a du mal à deviner les desseins,
par manque de conscience collective,
par peur du changement,
par incapacité à faire bouger la grosse machine,
par crainte d’une évolution trop violente des pratiques,
par une absence d’engagement.

Je dépeins ici –
Peindre la condition humaine,
nous sommes des corps isolés,
nous cherchons à créer des ponts entre nous,
mais nous sommes tous des îles,
des îles désertes,
qui ne rêvent que d’une chose,
se faire fouler, se faire piétiner,
se faire violenter par le plus de monde possible.

Des esprits égarés,
nous nous sommes fait tromper,
par un monde qui nous a détourné,
de ce qui est bon et juste,
aveuglés,
nous avons tous fait exprès d’oublier,
le temps d’une vie,
que nos actions ont un impact sur l’après,
un après qui ne nous appartient pas,
un après dont nous sommes les garants.

Je dépeins ici –
Peindre un moi,
égoïste que je suis,
je préfère jouir,
là maintenant tout de suite,
de tout,
j’ai mis de côté demain,
pour me soumettre aux diktats des marchés financiers, de la mondialisation, de la libre-circulation, une aspiration insatiable à la croissance,
voir croitre,
plus, encore de tout.
J’ai faim,
ensemble,
il faut dévorer,
faire de la place à l’intérieur pour engloutir encore,
faire rentrer jusqu’à ce qu’on ne puisse plus,
me bourrer jusqu’à étouffement.

Je projette ici – Jeter les contours d’une révolte,
cri de la jeunesse,
celle qui a envie de créer,
celle qui voit se profiler tout un tas de possibilités,
celle qui a soif d’engagement,
un engagement du corps et de l’esprit,
Une révolte,
qui fait le choix de l’action,
ne pas être passif,
de crainte de rester bloqué,
là où l’on ne veut pas être,
là où l’on a pas choisi d’appartenir.

Je projette ici –
Jeter les bienfaits d’une agitation,
que je veux croire salvatrice,
un corps qui parle,
pour déplacer ses limites,
pour aller toujours plus loin,
vers des contrées encore inexplorées.
Les limites,
elles sont dans la tête,
elles apparaissent au moment où l’esprit ne suit plus,
au moment où tu l’autorise à ne plus suivre,
pour avancer,
il faut s’impliquer physiquement,
faire gonfler les veines,
voir le sang irriguer partout,
sentir la peau tirée,
jusqu’à ce que ce soit tendu,
jusqu’à ce que cela puisse exploser,
du sang tout partout,
s’arrêter juste avant,
cette fois-ci.

Je projette ici –
Jeter les bases d’une histoire d’amour,
entre toi, moi, lui, elle, et peut être lui aussi,
nous donner envie,
partager nos idées,
façonner nos rêves,
sculpter des projets pour demain,
ceux qui nous animeront, vraiment.
Jeter les bases d’une histoire d’amour,
de celles qui sont rares et peuvent paraître impossibles,
celles qui naissent dans l’exceptionnel". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :