....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

dimanche 24 mai 2020

*Lettres d'amours confinés


 Arrière Plan, Lettres, Coeur



Lettre d’amours confinés, 

J’écris cette lettre pour les amoureux séparés par le confinement, ceux qui venaient de se rencontrer, ceux qui se sont tout juste quittés avant de le regretter, ceux qui se sont éloignés pour se protéger…
Que reste-il de nos amours ? Les messages échangés, les vidéos pixellisées où l’on cherche en vain le charme, le geste, le regard qui viendra nous rassurer. 

Ce mardi 7 Avril, nous avions rendez-vous. 

Une belle promesse d’un moment de tendresse. 

Je me suis préparée en faisant comme si. 

J’ai soigneusement choisi mes sous-vêtements et finalement enfilé ma robe rouge en laine. Il fait encore trop froid pour les décolletés.

Aujourd’hui le ciel est gris et pluvieux. C’est dommage ! alors que le soleil nous inonde depuis plus de 3 semaines. Ce soir, si le temps s’éclaircit on pourra apercevoir la lune rose dès le coucher du soleil et il me plait à penser que nous la regarderons ensemble, allongés dans l’herbe fraîchement coupée, bercés par la valse des nuages. La nuit sera incroyablement douce et claire comme le songe d’une nuit d’été. 

J’ai tenté de dompter mes cheveux et me suis maquillée les yeux et les lèvres. 

Je me suis parfumée avec mon parfum habituel. Le parfum que tu m’as ramené de voyage ressemble trop au tien, à moins qu’il ne me rappelle notre dernière nuit volée. 

J’ai l’impression d’écrire à un soldat au front, un échange de petites banalités censées extraire du quotidien. 

L’idée n’est pas très originale et m’a fait ressortir de la bibliothèque « lettres d’amour d’un soldat de 20 ans » Le marque-page jauni date des 11 et 12 Avril 1987. J’allais avoir 20 ans… 

« Je vous quitte en vous couvrant de mille baisers, vos lèvres, votre corps tout entier, vos yeux, vos larmes, vos cheveux, votre cou. 

Mon bel amour chéri, je vous attendrai à la gare Samedi, au train. Si vous n’y êtes avant moi » écrivait Jacques Higelin
C’est sur ces mots pleins d’espoir que je vous quitte.
A ce soir. 

CG-Avril 2020 

A mes amies amoureuses : Audrey, Agnès, Caro, Frédo, Hélène, Myriam et Patoche
Musique: Amiina; Biolagio 

Merci pour toutes vos émissions qui nous apportent découvertes, poésie et délicatesse.
Prenez soin de vous et de nous 

Cécile 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :