....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

vendredi 4 mai 2012

*L'à côté, la digression...

Entre parenthèses

Le champ ensoleillé inonde l'espace-ciel d'or,
et miroite de paillettes rutilantes,
dans un silence fragile, mystérieux, où la lumière brûle les yeux.
Les sens se réveillent, endormis par l'hiver immobilisé.
Suspendu,
Ailleurs,
Là.
Le champ accueille les fleurs, les oiseaux, les insectes,
dans un toujours, jamais, qui s'attarde comme un écho,
Et je lance un cri qui traverse l'espace.
La perdrix y répond de son rivage, voyageuse transfigurée par encore plus de couleurs.
Le ciel s'enflamme, confondu avec l'immensité du champ, du bleu léger au doré paille,
m'enveloppent dans une douceur qui me frôle,
remplie à ras bord d'une chaleur enivrante.
Le regard s'illumine et se perd au loin, grandi par la beauté, et l'esprit vagabonde.
L'espace impatient s'étire vers le champ doré,
et je mords à pleines dents dans la palette du peintre,
et je sirote le nectar sucré,
qui coule le long de ma gorge,
magique,
dans une nostalgie oubliée.
J'imagine....
L'infini.

Den





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :