....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mercredi 11 juillet 2012

*Présente,





"Présente, éternellement présente présence,
Jamais tu n'as cessé d'être
Ici et maintenant en chaque maintenant et ici,
Et tu apportes encore 
De ton trésor de couleur, de lumière,
De senteurs,  de notes, le chant du merle dans le soir,
Si clair  parmi les feuilles vertes et odorantes,
Comme au temps de l'enfance toujours nouveau, 
de nouveau
Ma main qui écrit vieillit, mais moi aussi 
Je répète  uniquement et encore une fois
L'unique chant humain, du fond du souvenir 
D'une joie, un mode 
Que non moi mais la musique connaît 
Qui nous forme, nous informe, fait entendre
par nos voix  
L'accord  du ciel et de la terre, d'en haut et d'en bas,
qui sont 
Cette musique des sphères que Pythagore perçut 
Moi, vivante, comme le merle je fais entendre
Dans l'ignorance de ce qu'elle dit, la voix qui ne meurt pas".    

Kathleen Raine
Extrait
La Présence






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :