....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 2 juillet 2012

*Rêveur


"J'ai toujours été de tempérament rêveur. A l'école j'étais tellement dans la lune que je n'écoutais pas grand-chose ; j'étais incapable de me concentrer et
j'avais de mauvaises notes dans presque toutes les matières. J'ai dû changer
deux fois de lycée pour éviter de redoubler. Je m'en suis voulu avant de me 
résoudre à affronter ce trait de caractère, à comprendre qu'il subsistera
toute ma vie, et finalement à l'accepter, à le faire évoluer et à en tirer le
meilleur parti. Par une discipline de l'attention, j'ai appris à être davantage
présent à la réalité. J'ai appris aussi à tirer profit de ce qui apparaissait au
premier abord comme un travers, j'ai canalisé mon imagination dans la création artistique en écrivant des poèmes et aujourd'hui des pièces de théâtre, des romans, des scénarios de BD et de cinéma.
Je m'accepte désormais comme je suis, je continue parfois de lutter pour ne pas être envahi au quotidien par ma rêverie, mais je suis réconcilié avec moi-même. 
Ce qui était un problème est devenu source d'inspiration".

Frédéric Lenoir
Petit traité de vie intérieure
Extrait








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :