....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

dimanche 5 mai 2013

*Comprendre ce qui est vu (...)

"Le visible ne suffit pas  pour comprendre ce qui est vu (...).
Le visible ne s'interprète qu'en référant à l'invisible".

Pascal Quignard 
Sur le Jadis

(Réf. Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
émission du 4 mai 2013
"Clarté"






***


2 commentaires:

  1. Superbe photo qui accompagne si bien les mots de Quignard.
    Superbe,l'émission aussi .
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Elisanne.
    La photo que j'ai prise à Buoux, dans le Luberon... c'est la montagne bleue ! me paraît bien accompagner en effet les mots de Pascal Quignard !
    Superbe je trouve l'émission de Jean-Claude Ameisen sur France Inter.., n'est-ce pas.... ?... ce médecin, biologiste, chercheur.. nous conte et nous raconte l'univers, l'homme, l'être humain, de façon unique et exceptionnelle..., il nous entraîne chaque samedi sur des chemins inspirés remplis d'une grande connaissance culturelle, de poésie, portés/transportés par des musiques qui les habillent, alliant si bien le scientifique et le poétique dans une complémentarité exemplaire.. Et une voix...et on s'envole... !
    bisous du soir.

    (J'écoute France 2 ... l'histoire de Jésus, le mystère.. très intéressant..)

    Den

    ***


    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :