....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mercredi 29 août 2012

*A chercher à travers le temps vaste du soir....


(...)

"Chercherons-nous un autre tigre, le troisième ?
Mais il sera toujours une forme du rêve,
Un système de mots humains, non pas le tigre
Vertébré qui, plus vieux que les mythologies,
Foule la terre. Je le sais - mais quelque chose
Me commande cette aventure indéfinie,
Ancienne, insensée ; et je m'obstine encore
A chercher à travers le temps vaste du soir
L'autre tigre, celui qui n'est pas dans les vers".


Jorge Luis Borges,
L'Autre Tigre, 1960,
(Trad. Ibarra, Gallimard, 1970)


...

Avant le Prologue
Michael Cunningham
Les Heures
domaine étranger


***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :