....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

vendredi 10 août 2012

*Quand la musique s'invite sur la place....


Belle fin d'après-midi, 
pleine de charme, baignée dans une atmosphère sereine,
sur la place du village, à ciel ouvert, 
au Royaume de la Musique...
Là, les notes cristallines glissent et inondent l'espace sublimé,
et traversent  la brise subtile,
jusqu'à nous, 
au détour d'un jour de semaine.
Comme un dimanche.

Je contemple, j' écoute,
chacun, chacune perdu(e) dans son histoire,
suspendu(e) à la mélodie, à la variation.

.....Andante, moderato, allegro, allegretto....

Les jeunes, et talentueux musiciens, investissent nos coeurs éparpillés,
et avec eux, 
le piano, le violon, le violoncelle,
en duo ou trio,
 jouent Sonate,
Recitativao fantasia,
Allegro,

et Chostakovitch.

Pendant ce temps on  écoute, on regarde.
Le souffle est court, retenu, 
pour ne rien troubler.

La soirée est belle, magique,
et l'esprit vagabonde.

Je suis revenue
de cette soirée musicale,
apaisée, portée par un vent léger,
subtil, comme j'aime,
qui décoiffe juste deux, trois cheveux.

Je suis revenue d'un pays enchanteur
enveloppée par les poètes chanteurs,
....et la main qui tourne les pages.

Submergée par l'émotion, 
par ces instants. Infinitude, 
qui  inonde  le regard, et fortifie l'âme.
Au fur et à mesure,
dans nos yeux remplis d'étoiles filantes.


Den

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :