....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 30 août 2012

*Les Trois Lumières...


"Ici  le ciel est bleu, dégagé".....

(...)


(...)

"Là le ciel bleu est garni de nuages crayeux, mais le plus souvent
c'est un mélange enivrant de ciel et d'arbres strié de câbles électriques en travers desquels,
de temps en temps, de petites volées brunâtres d'oiseaux fugaces se précipitent"...."



"Je me demande comment elle sera, cette maison qui appartient aux Kinsella"...


"Je me demande s'ils habitent dans une vieille ferme ou un pavillon neuf"....

"une éternité, ai-je l'impression, passe avant que la voiture ralentisse et tourne
 dans un étroit chemin goudronné, puis un frisson lorsque les roues claquent
sur les barres métalliques d'une grille pour le bétail.
De chaque côté, des haies épaisses sont taillées à angle droit".


"Au bout du chemin se trouve  une longue maison blanche
avec des arbres dont les branches traînent sur le sol.
"Papa, dis-je. Les arbres.
-Eh ben quoi ?
-Ils sont malades, je dis. 
C'est des saules pleureurs", dit-il,
et il se racle la gorge".






Claire Keegan
Les Trois Lumières

récit traduit de l'anglais (Irlande)
par Jacqueline Odin

(Sabine Wespieser - Editeur)


***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :