....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

samedi 14 avril 2012

*Il n'est pas de phénomène plus excitant pour moi

Le réveil

"Il n'est pas de phénomène plus excitant pour moi
que le réveil (...)
- Ce commencement de ce qui fut -
qui a, lui aussi son commencement
- ce qui est -, 
- et ceci n'est que choc, stupeur, contraste.
(...)
S'éveiller, c'est - Re-trouver (...)
reprendre pied, revenir.
Re - trouver / se re -connaître, 
ce re est capital (...)
Il ne faut pas dire : je m'éveille,
mais : il y a éveil
- car le Je est le résultat, la fin".

Paul Valéry
Cahiers (cité dans : Dans Heller - Roazen.
Une archéologie du toucher)

(Réf : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
(émission du 19 novembre 2011 - les battements du temps (11)  )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :