....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 19 avril 2012

*L'orchestre était comme un peintre





"Je n'entendais plus les sons, je les voyais.
(...) L'orchestre était comme un peintre. Il me submergeait
de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Quand le violon jouait, j'étais soudain empli d'or et de feu, 
et de rouge si vif que je ne pouvais me souvenir 
l'avoir vu auparavant sur aucun objet.
Quand c'était le tour du hautbois, un vert clair me traversait,
si frais qu'il me semblait apercevoir le souffle de la nuit".

Olivier Sacks
(citant Jacques Lusseyran)
"Des yeux pour entendre". Seuil, 1996

(Réf : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
(émission du 23 juillet 2011 - rediffusion du 12 février 2011) -

" inventer des couleurs, frissonner en écoutant de la musique : le désir le plaisir et la joie de 
ressentir".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :