....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

samedi 21 avril 2012

*Je suis né un jour bleu


Photo : Den

"Je suis né le 31 janvier 1979 -
Un mercredi
Je sais que c'était un mercredi parce que
la date est bleue, dans mon esprit et les mercredis
sont toujours bleus, comme le nombre neuf ou le son des voix bruyantes en train de se disputer. (...)
Les nombres sont mes amis et ils sont toujours
présents autour de moi.
Chacun est unique et a sa propre personnalité.
Onze est amical et cinq est bruyant, alors que le quatre est à la fois timide et silencieux - c'est 
mon chiffre préféré. (...)
Certains nombres sont très beaux, comme trois cent trente-trois. (...) Quatre-vingt-neuf me 
rappelle la neige qui tombe. (...) Les émotions peuvent être difficiles pour moi, elles peuvent être
difficile  à comprendre alors j'utilise souvent les chiffres pour m'aider. Si un ami me dit qu'il se sent
triste, je l'imagine en train d'être assis dans 
l'obscurité du nombre six et ça m'aide à ressentir
ce même sentiment de tristesse. (...) Les nombres
m'aident à mieux comprendre les autres. (...) 
Quand je regarde une séquence de chiffres, ma tête
commence à se remplir de couleurs, de formes et de 
textures, qui se tissent ensemble spontanément pour former un paysage visuel. Ils sont toujours très
beaux pour moi ; quand j'étais enfant je passais
des heures à explorer les paysages de nombres
dans mon esprit".

Daniel Tammet
Je suis né un jour bleu

(Réf : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
émission du 10 décembre 2011 - les battements du temps (14)
"comme de longs échos..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :