....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mercredi 5 septembre 2012

*Je me suis souvent demandé...

de la Vitava, le Pont Charles


Ivan Klima, Esprit de Prague
"Je me suis souvent demandé quel était le centre symbolique de Prague. (...) pour moi ,
le centre physique et spirituel de la ville est un pont, un pont vieux de presque sept cent ans,
qui relie l'ouest à l'est de la ville. Le pont Charles est l'emblème même de la place qu'occupe 
la ville en Europe, ce continent dont les deux moitiés  se sont cherchées si longtemps (...)
Il représente aussi, l'invulnérabilité  propre à la ville, sa capacité à se relever  de tous les désastres.
Pendant des siècles il a résisté aux crues qui ont régulièrement assaillies Prague".


***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :