....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

dimanche 23 septembre 2012

*Travail d'écriture, de mémoire...

Le travail d'écriture, de mémoire est un travail silencieux, solitaire ; il demande patience, douceur d'écoute, persévérance, c'est lutter contre l'oubli, témoigner...

Pour cela je m'efforce de faire comprendre ce qu'elle a vécu, maman, ou supposant ce qu'elle n'a pas vécu.. aider à mieux comprendre sa grande force intérieure, tenter de l'expliquer.

Attachée à cet avancement en écriture : toute page, tout mot insignifiant, vide, maladroit, ou que je trouve insatisfaisant à mon exigence est rayé, corrigé, réécrit, et dès que je parviens à trouver le mot le plus adéquat, le plus explicite, je suis prête, moi, sa fille, d'une main décidée, à immortaliser ce mot, cette phrase surgis de sa mémoire, dans l'autrefois, dans un jeu décalé, en constante navigation entre le "je" présent et le "je" passé.

Den





















***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :