....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

samedi 1 septembre 2012

*Les nuages ont mangé le ciel...


Les nuages ont mangé le ciel
la verdure a avalé la route... Den

"Il a plu toute la journée. Je me penche sur l'eau  et tends la main 
pour saisir un diamant de la Grande Ourse, une pâle émeraude de Mars. 
Mon coeur bat. J'ai de nouveau vingt ans et le droit, le devoir de faire ma vie.
Une flaque de pluie, et voilà que se remet  en marche au fond de moi la vieille machine
du rêve. Pinçant un scintillement entre mes doigts, je pense : "quelle étrange place
nous tenons dans l'univers, où nous sommes à la fois indispensables et de trop"...."

Robert Lalonde
Espèces en voie de disparition


***





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :