....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 27 septembre 2012

*Je veux écrire en trois maux...

J'ai déposé mon crayon et ma plume
sur la page de poussière parée,
pressés de coucher des images,
quelques mots impatients d'exister.










Un mot de douceur enveloppé
chemine dans les  fils de soie gris argentés,
Assoiffé de rêves étoilés
par les sentes de mon cahier,

le mot a vu se glisser dans la phrase
d'autres mots, en un mot, d'autres lettres-lianes emmêlées,
 enrubannées,
et même des voyelles de papier attachées,
 à la recherche d'un temps plus que passé,
dans le coin de ma page,
de la phrase-rivage,

contemple le reflet des consonnes sagement
alignées,
accrochées,
les unes aux autres, rangées, étirées,
en rubans,
dans un-deux pas effréné,
mystérieux, étourdissant,
impudique, effleuré.

Dans le secret des Dieux,
J'ai vu vos yeux,
arrondis, étonnés, amusés,
dessinés au crayon à la plume
Sergent Major, Baignol et Farjon,
comme antan


au crayon plume au stylo porte-plume,
abandonner la page travaillée en silence
laissant le mot écrit,
vivant ragaillardi
par la main par la tête.

... Ils parlent les mots, stupéfiés
en écho prolongé

de la tête à la main
de la phrase courbée, recourbée, légèrement ridée,
caressée par le vent, fatiguée
dans le matin brumeux
ennuagé, nuageux
sur la traverse du vague à l'âme,
par la fenêtre de la page.

En secret, tous ont chuchoté,
tous ont raconté
le mot, les mots, les phrases :
ils attendent en lignes rangées,
les bonnes fées.... !










Den

***


Je veux écrire
réécrire des mots
en trois maux
au crayon intense et dense
profonds et beaux
tremper ma plume à trois pans,
sans usure
à l'oeil en forme de serrure
dans l'encre violette d'antan...

sur le bord du chemin
 sans sommeil..
je veux écrire,
réécrire des mots sourire....



Den


***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :