....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mardi 18 septembre 2012

*Un souvenir d'enfance surgit

Un souvenir d'enfance surgit aussi rapidement bref, aussi fugace qu'un éclair dans le ciel l'illumine.

Justin entre dans la vie d'une famille qui sera nombreuse. Il est le troisième enfant de Léon et Juliette, après Emilienne la seule fille de la famille, et Marcel son frère aîné ; suivront Aimé, Paul, Gustave, Galbert qui décèdera à l'âge d'un mois, puis Yves, Elisée, le petit dernier.

Et je me promène dans ma mémoire, ou dans la mémoire de maman, glanant ça et là de nouvelles informations, d'anciens souvenirs, au hasard, comme en pélerinage.

La plume glisse, alerte, se frayant de nouveau un passage, incognito sur la page.


On est en 1909....

Le charme de Juliette opère donc, et Léon tombe éperdument amoureux de cette belle jeune fille aux yeux bleus, une demoiselle J.... pour preuve cette carte postale retrouvée dans les archives familiales, "mes pensées sont toutes pour vous depuis bien longtemps, car j'ai une grande amitié pour vous". Il signe votre futur dévoué pour vous Léon ...  au Tholonet....

Den

***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :