....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mercredi 28 novembre 2012

*Ces souvenirs, peut-être plus que d'autres...



Ces souvenirs, peut-être plus que d'autres resurgissent à un moment que je n'attendais plus, puisque j'ai achevé le livre.

Le battement aérien des ailes des libellules près du ruisseau, sur le côté, m'invite à la rêverie.

Le clapier à lapins a été déplacé.

Ma soeur a grandi.

Elle est de l'autre côté du chemin et regarde le troupeau de moutons, en bas, elle a trois ans, et mois six, et sans réfléchir elle porte à sa bouche une poignée d'espigaous, que l'on trouve chez nous dans le Midi, appelés aussi "l'épillet voyageur".

C'est une plante sèche qui se faufile, se colle partout, monte très vite. Le danger c'est la partie supérieure de la tige de cette graminée qui grimpe, grimpe... Une herbe imprévoyante, complètement folle.

La voyant devenir rouge coquelicot, s'étouffant, je glisse sans trop réfléchir, ma main dans sa bouche, tentant rapidement de récupérer la plante-épi, l'obligeant à vomir.

Je la sauve d'un étouffement certain, effrayée par cet instant d'inattention, moi la petite mère.

Sauvée, Gigi, et grâce à moi...

Den



***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :