....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 26 novembre 2012

* Le Tholonet, le 28 septembre 1916...

Le Tholonet, le 28 septembre 1916, Juliette écrit à Léon :

Mon très cher Léon bien aimé,

Ce matin je suis allée à Aix pour toucher l'allocation, et ta mère est venue coucher hier soir afin de soigner nos chers enfants.

Je te dirai, cher petit ange chéri, que ce matin j'ai soudé une boîte pour toi, c'est Claire qui l'a préparée, tu verras mon talent ; il y a mieux, mais c'est plus cher ; que veux-tu, mon cher Léon, cela nous sera beaucoup plus commode ; nous aurons tout sous la main ; il n'y a pas de sot métier, il y a que de sottes gens ; pour maintenant, j'ai mis beaucoup d'étain, mais plus on fait de boîtes, mieux on arrive à les faire.

Il n'a pas fait beau temps aujourd'hui, il a plu tout le jour ; je me suis bien dépêchée à Aix, et je ne t'ai pas écrit une carte, et je comptais en faire une en arrivant, et la donner au facteur, puis..." 

***




***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :