....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

lundi 12 novembre 2012

*Une mère qui abandonne son enfant...



Une mère qui abandonne son enfant sur les marches d'un bâtiment aussi prestigieux qu'est l'Hôtel Dieu à L.. 
ne peut être foncièrement mauvaise.

Prévoyante avisée, je ne peux l'excuser..

J'essaie de comprendre. Comprendre son geste.

Et si.. et si... 

Pourquoi ? Pourquoi ?

On est en hiver, et il fait froid.

Maman a été retrouvée bien emmitouflée, on  me l'a dit - et j'ose l'espérer, dans des vêtements chauds, de qualité, brodés, propres. Une famille aisée, il semblerait... !

Cet abandon, cet "oubli" était-ce un choix ?

L'ignorance entraîne des interrogations.

Quoi qu'il en soit, le nourrisson abandonné n'avait pas la même chance de survie... qu'il soit légitime ou bâtard...

Enfant illégitime conçu dans le pêché.. ou naturel issu de lignée noble.. ou né de mère décédée en couches, ou de femme extrêmement pauvre pour qui l'abandon apparaissait comme la seule issue raisonnable..

Quel cas de figure !

Je m'interroge..

Den








***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :