....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

mardi 13 novembre 2012

*L'oncle Georges

A vingt-trois ans, il épouse Evodie Héritier, dite Vodie, Marthe comme autre prénom, on disait Vodie.

Orpheline dès son plus jeune âge -ses parents sont décédés de la fameuse grippe espagnole..
elle est élevée par ses grands-parents, avec sa soeur Lucette (avec qui elle vivra, lorsque devenue veuve, jusqu'au bout de sa vie), ainsi qu'avec un frère plus jeune qu'elles.
J'ai toujours entendu parler de Lucette, pas de leur frère.

L'esprit de maman se brouille, s'embrouille.

Ce jeu de mémoire la fatigue. Je n'insiste pas. J'imagine.

Ce va-et-vient entre passé et présent fait pression... il a dû mourir à la guerre, en jeune appelé.
Je ne m'en souviens plus très bien.

L'esprit se déplace.

D'après une photo, me spécifie ma soeur, qui se rajoute à la conversation, et à qui je fais lire la vingtaine de pages écrites pendant ses dernières vacances en Espagne, et à son retour, il s'agissait d'un artiste, d'un poète.
C'est un détail que je ne connaissais pas. Je n'en ai jamais entendu parler.




***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :