....bienvenue chez moi


*****
Bienvenue dans mon nouvel espace
"le crayon et la plume"
*****

jeudi 22 novembre 2012

*La correspondance...




J'ai eu la chance de retrouver dans un carton, consciencieusement conservée, toute une correspondance échangée entres mes grands-parents, ma famille, pendant cette période.

Ces documents sont inestimables pour moi. Ils m'aident ainsi à mieux comprendre ce temps, et les liens qui  nous  unissent, les uns par rapport aux autres.

J'ai transcris le texte tel quel, oubliant souvent l'orthographe, corrigeant quelquefois certaines fautes trop criardes, mais souhaitant avant tout faire revivre des sentiments fort, liant parents, enfants, et autres parents.

C'est très émouvant pour moi, et j'ai pleuré en lisant et reprenant ces passages, de me retrouver si proches d'eux presque un siècle après....


Den

-=-==-






***




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :